Adhésion à la Fédération Française d' Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adhésion à la Fédération Française d' Airsoft

Message par Cortex le Mer 19 Juin - 15:35



Bonjour comme cela a été énoncé pendant la réunion nous allons adhérer à la Fédération Française d'Airsoft, afin que chaque joueur ou personnes invitées ou annexe au club (photographe, et autres)




Tarifs en vigueur pour 2013


 






Nous nous situons pour le moment compte tenu du nombre de personne, dans la tranche 20 à 29 personnes ce qui fait donc 5,50€ par membre


/!\ /!\  /!\   Nous vous demandons de bien vouloir être très très réactif pour payer l'assurance afin de pouvoir constituer un dossier carré béton pour l'usine et donc pouvoir jouer prochainement en CQB  /!\ /!\ /!\











Extrait du site internet FFA:


Club Adhérent FFA :
En plus des adhésions individuelles, nous proposons maintenant le statut de club adhérent à la FFA.
À qui s’adresse ce statut ?
Aux associations d’Airsoft déclarées en préfecture, mais aussi aux clubs et équipes non déclarés.
Quels sont les avantages offerts ?


    Une assurance : En plus de l’assurance individuelle proposée aux adhérents, une assurance associative airsoft est offerte à votre club par la FFA en partenariat avec la MAIF, que celui-ci soit une association ou non cela ne fait aucune différence !


    Un gage de sérieux : en adhérant à la FFA, votre club s’engage à respecter la charte nationale commune, charte que vous pouvez montrer aux propriétaires de terrains, aux élus locaux, etc…


  • Un réseau national de clubs adhérents avec qui vous partagez les valeurs de la FFA. En plus de vous permettre d’organiser des parties, ce réseau vous permet de prendre part tous ensemble à la mise en place des Fédérations Départementales d’Airsoft. Ces FDA ont pour ambition un maillage fort et représentatif du territoire, ainsi que la direction démocratique de la FFA par les airsofteurs. (Plus de détails sur les FDA dans les mois à venir).

Comment adhérer ?
Le responsable de votre association/club/équipe doit remplir le formulaire de demande d’adhésion club présent sur le site de la FFA. Pour que cette adhésion soit valable tous vos membres doivent adhérer à la FFA !
De plus, si vous souhaitez bénéficier de l’assurance, tous vos membres doivent adhérer en tant qu’adhérent d’un club adhérent avec assurance RC.
Tous les nouveaux membres de votre club qui vous rejoindront au cours de l’année devront également adhérer à la FFA selon les mêmes conditions lors de leur entrée dans votre club ou association.
Si vous ne respectez pas toutes les conditions pour l’assurance, la couverture d’assurance ne s’appliquera pas : n’oubliez donc pas de les faire tous adhérer.
Qu’est-ce que ça coûte ?
Comme expliqué précédemment, tous les membres de votre club doivent adhérer. En dehors de ces adhésions individuelles l’adhésion du club est gratuite, et l’assurance associative vous est offerte par la FFA en partenariat avec la MAIF (si vous respectez les conditions d’adhésion avec assurance).
Qualité d’Assuré et Garanties :
Les personnes physiques (dirigeants, salariés, bénévoles, adhérents, participants réguliers ou occasionnels) bénéficient de nos garanties :


    Responsabilité civile – Défense


    Indemnisation des Dommages Corporels


    Recours – Protection Juridique


  • Assistance.

La collectivité sociétaire bénéficie des garanties :


    Responsabilité Civile – Défense


    Recours – Protection juridique.


  • Cette formule couvre également les clubs pour toutes leurs occupations temporaires de moins de 8 jours.

Les garanties accordées dans le cadre de ces occupations temporaires sont les suivantes :
Biens immobiliers, risques locatifs ou d’occupant : garanties « Responsabilité Civile – Défense », « Recours – Protection juridique », « Dommages aux Biens » pour les risques autres que l’incendie, l’explosion et le dégât des eaux.
Pour faire le point sur notre couverture :
 
Nous couvrons les activités d’Airsoft organisées par les clubs adhérant au contrat d’assurance de la FFA.
 
Exemples :


    Si le club A est assuré par la FFA, tous les membres du club sont automatiquement couverts pour les activités organisées par le club A.


    Si un club A, assuré par la FFA, est invité à une activité d’Airsoft organisée par un autre club B qui lui n’est pas assuré par la FFA : Les membres du club A seront couverts pour cette activité. En effet, c’est bien dans le cadre de leur club qu’ils participent à l’activité.


  • Par contre si Monsieur. X, membre d’un club adhérent à la FFA participe en dehors de son club à une activité d’Airsoft organisée par un club non membre de la FFA, il n’est pas couvert. Il devra donc vérifier que le club B a bien prévu de l’assurer et/ou que son assurance personnelle accepte de le couvrir.

Nous n’assurons donc pas la pratique individuelle.




Mail de la FFA pour les personnes ne faisant pas partie du club:


Bonsoir,



Du moment que tous les membres de votre club sont bien déclarés à la FFA, tous les participants aux parties que votre club organise, qu'ils soient débutants, membres d'autres équipes, freelances, éventuels arbitre, organisateurs, secouriste, accompagnateur, spectateurs, etc... toutes les personnes présentes lors des parties que votre club organise, sous réserve que vous les autorisiez à y être, sont automatiquement couvertes par le contrat d'assurance, et ce sans avoir besoin ni de les déclarer, ni de payer quoi que ce soit.

C'est un des points fort du contrat d'assurance proposé par la MAIF.

Et c'est valable pour tout évenements que vous déciderez d'organiser, pas seulement pour de l'Airsoft : Barbecue, soirée d'anniversaire d'un membre, week-end au ski, etc... la seule limite est une durée maximale de 7 jours par événements.



En dehors des parties organisées par votre club, donc quand vous allez jouer chez d'autres équipes, seuls les membres de votre club sont couvert par ce contrat d'assurance car vous n'êtes pas les organisateurs. Sous conditions que vos membres y soient en tant que membre de votre club et pas membre d'un éventuel autre club auquel ils appartiendraient,, ou comme freelance.

Mais si le club organisateur de la partie est couvert par le même contrat d'assurance, tous les participants sont alors couverts directement par leur assurance, vous y compris.




En vous remerciant de votre intérêt pour la FFA, nous nous tenons à disposition pour tout complément d'information.



Cordialement,

_________________

_________________
avatar
Cortex
Admin
Admin

Messages : 1667
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 28
Localisation : Castres (81)

http://deltarn-airsoft.team-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum